Discussion: World In Conflict
Afficher un message
  #6  
Vieux 08/09/2007, 00h44
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
Si j'ai bien compris, chaque joueur dirige un corps d'armée au sein d'une même armée ? En solo aussi ?
Oui ça marche comme ça, de fait la communication entre joueur est primordiale pour se soutenir les uns les autres. Dans la campagne solo on dirige aussi une formation de l'un des corps d'armée ainsi que losque l'on joue en multi contre l'ordi.

Citation:
Envoyé par Tovi
Comment fonctionnent les points ? En général ça me lasse vite ces jeux à "minerais" ou il faut contruire une base et balancer des légions d'unités qui vont à la pêche aux points. Ca n'a rien de vraiment stratégique, ça devient vite du bourrinage.
Du style : "j'ai perdu tous mes hélicos ? Bof, si je clic assez vite j'en aurait plein d'autres tout neufs dans quelques secondes"

Je préfèrais Sudden Strike, où les renforts arrivaient à heure fixe pour chaque camp, avec seulement une variable d'ajustement avec les points stratégiques. Et encore, même ça, ce n'téait pas très réaliste. L'idéal c'est d'avoir un nombre restreint d'unité au départ, choisis avec soin et de finir la partie avec, même si ça se finit avec un fantassin dans chaque camp.

Pour moi un point stratégique ce n'est pas d'occuper un supermarché qui te donne droit de construire 10 tanks/minutes (livrés en mobylette chrono), mais plutôt de placer son artillerie sur la bonne colline et de la tenir le plus longtemps possible pour empêcher l'ennemi de passer par le pont qui mène au dépôt de carburant, ce qui immobilisera leurs tanks et leurs avions, donc d'acquérir la supériorité aérienne et de bombarder les bunkers défendant le passage vers etc. etc.
Dans ce jeu, ton nombre de points est fixé dès le début : 4000 disponibles tout de suite + 2000 disponibles petits à petit. La capture des points de contrôle ne te donnes pas droits à des points suplémentaires, ils représente juste les territoires que tu as capturés.

Le fonctionnemen des points est simple: tu as 4000 points + 2000 points soi 6000. Avec ça je pouvais construire 9 DCA moyenne et pas plus. Quand on se fait détruire des unités il faut attendre que les points qu'elles valaient soient à nouveau disponible pour les "racheter". Du coup tu ne peux jamais avoir plus que 6000 points à la fois (dans mon exemple je ne pouvais pas avoir plus de 9 DCA moyenne ).

Pour info, Ground Control 1 (les même développeur que pour World In conflict) utilisait le même principe que Sudden Strike .
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation