Discussion: World In Conflict
Afficher un message
Vieux 08/09/2007, 00h22
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal

Par défaut

Ca a l'air pas mal. Si j'ai bien compris, chaque joueur dirige un corps d'armée au sein d'une même armée ? En solo aussi ?

Comment fonctionnent les points ? En général ça me lasse vite ces jeux à "minerais" ou il faut contruire une base et balancer des légions d'unités qui vont à la pêche aux points. Ca n'a rien de vraiment stratégique, ça devient vite du bourrinage.
Du style : "j'ai perdu tous mes hélicos ? Bof, si je clic assez vite j'en aurait plein d'autres tout neufs dans quelques secondes"

Je préfèrais Sudden Strike, où les renforts arrivaient à heure fixe pour chaque camp, avec seulement une variable d'ajustement avec les points stratégiques. Et encore, même ça, ce n'téait pas très réaliste. L'idéal c'est d'avoir un nombre restreint d'unité au départ, choisis avec soin et de finir la partie avec, même si ça se finit avec un fantassin dans chaque camp.

Pour moi un point stratégique ce n'est pas d'occuper un supermarché qui te donne droit de construire 10 tanks/minutes (livrés en mobylette chrono), mais plutôt de placer son artillerie sur la bonne colline et de la tenir le plus longtemps possible pour empêcher l'ennemi de passer par le pont qui mène au dépôt de carburant, ce qui immobilisera leurs tanks et leurs avions, donc d'acquérir la supériorité aérienne et de bombarder les bunkers défendant le passage vers etc. etc.

Dernière modification par Tovi ; 08/09/2007 à 00h27.
Réponse avec citation