Afficher un message
Vieux 06/09/2007, 20h02
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Bon j'ai tester ton mod. J'ai quelques remarques sur le moteur de combat :

- d'abord je pense que tu as ajouté un nombre fixe aux valeurs de défense des divisions. Résultat, prenons un exemple : la différence entre une milice et une inf au niveau de la défense est quasi-nulle alors qu'elle était de 2 contre 1 avant, bon c'est l'inf qui gagnera au final car elle a une SA (soft attack) supérieure, mais la milice va resister autant de temps que n'importe quelle division, et ca c'est pas réaliste. Je pense qu'il vaudrait mieux faire moitié ajout fixe, moitié ajout factoriel, ca serait mieux. (voire factoriel total)

exemple avec la formule : def finale = 30 + (def de base de la DI * 2)
pour une DI à def 5 on aurrait 40
pour une DI à def 10 -> 50
pour une DI à def 20 -> 70

- le bonus de défense d'une brigade devient ridicule. Et pourtant on paye très cher ce bonus. Si tu as augmenté la def des divisions, il faut le faire aussi avec les brigades, mais par facteur. Je pense qu'une multiplication par 3 serait interessante (5 devient 15).

- je ne sais pas si tu as modifié le misc au niveau de l'expérience terrestre. Si ce n'est pas le cas, ca serait bien de le faire car avec l'allongement de la durée de combat cumulé à la réduction drastique des pertes, l'expérience ne peut qu'atteindre des sommets.

- comme au niveau terrestre il devient plus dur de toucher l'adversaire, donc de lui réduire son orga, l'aviation dans sa mission d'interdiction devient très importante pour esperer vaincre. Ce qui est réaliste on en conviendra.
Du coup, l'aviation sur-boostée tueuse de divisions n'a plus aucun interet, et est tout sauf réaliste et historique. Je pense qu'il faudrait réduire drastiquement l'efficacité de la mission "ground attack", si ce n'est déja fait.

- sinon je pense qu'il y a trop de villes, à moins que tu ai réduit les malus d'attaque de ville pour l'attaquant. Prenons un exemple, comment se fait-il que je sois obligé de m'engager dans des combats de rue pour passer du Roussillon vers le sud de la Catalogne alors que dans la réalité je peux sans problème contourner/ignorer Barcelone. Le plus bizarre est Brest (et dans une moindre mesure Cherbourg) ; je sais que les allemands ont résisté longtemps là-bas mais ca ne justifie pas ces provinces-villes.

Dernière modification par Riwan ; 06/09/2007 à 20h12.
Réponse avec citation