Afficher un message
Vieux 06/09/2007, 10h58
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Pour l'affaire TZTE/JYTE (pour info il s'agit des tags indiqués entre parenthèses à coté de votre version du jeu) :

une fois le mod MM IV installé, si je lance le jeu depuis le launcher (en choisissant MM IV) immédiatement, je suis en version

EU3 V.13(TZTE) mod Magna mundi v1.31

d'autres étaient visiblement en (JYTE), d'où impossiblité que tout le monde se retrouve dans un lobby, car le jeu détecte une différence de version.

Alors j'ai lancé la vanilla (celle qu'on lance le mardi soir pour la gpo5), et le tag était encore différent (KDMQ). bref ça ne faisait pas avancer le schmilblik.

Ensuite j'ai relancé le MM IV, et là ô surprise, j'étais passé en JYTE.

j'ai renouellé l'expérience, même résultat.
Jimbo a essayé aussi, et ça a marché.

conclusion somme toute empirique, il faut d'abord lancer la vanilla, puis quitter, puis relancer en MMIV, et là on est en (JYTE).

Question subsidiaire : l'important n'est-il pas que tout le monde soit dans la même version, aussi, si on lance tous la MMIV tout de suite, on se retrouve tous en (TZTE). De là je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas..
Mon avis c'est que hier, nous n'étions pas tous en (TZTE) au même moment d'où l'impossibilité que tout le monde rejoigne, au début.

Concernant le jeu, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit marco.
Le premier event sur les choix des prêts m'a laissé pantois... toute façon pas eu le temps de lire, j'ai répondu au pif... car j'étais en guerre au démarrage (je jouais l'uk), je ramais, et j'ai passé les première minutes du jeu à virer la trentaine de pop-up de mon écran (compter 1s~1,5s de temps de réaction), à causede toutes les IA qui s'attaquent (mais bon c'est paramétrable)

Problème de désynchronisation à souligner également : la pause était indiqué en permanence sur mon écran, alors que ce n'était pas le cas. en fait c'était inversé : quand je voyais pause, ça tournait, et vice-cersa.

en vitesse 3, c'était injouable chez moi. En vitesse 2 ça allait mieux

l'event cout de la cavalerie doublé, ca fait mal. On parle de l'entretien là, pas du cout de construction. J'ai eu un +100% et vers la fin, un + 200%
bref, les fous de guerre jusqu'au boutiste bourrinuer n'ont qu'à bien se tenir...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation