Afficher un message
Vieux 06/09/2007, 10h15
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Bon alors pour les impatients petit feedback perso:

- Pas de problème de stabilité apparemment sur 2 heures de jeu. Une déco de Aedan mais peut etre normale.

- Quand certains chargent le jeu, ils sont en version "TZTE" tandis que d'autres sont en "JYTE". Apparemment faut recharger afin d'être tous en "JYTE", alors on peut créer la partie sans souci. C'est bizarre mais bon. Vince a une technique pour être toujours JYTE.

- Les events: oui il y a beaucoup mais jouant l'Autriche je n'ai pas non plus été floodé. Longues descriptions en Anglais. C'est "ambiance" mais en multi a-t-on vraiment le temps de lire ? Alors on regarde vitos la description des effets et là c'est assez surprenant: des events ne font rien, sont juste là pour l'ambiance, d'autres ont des varations d'effet assez mineures genre: je soutient un peu un cardinal qui est allé mettre le boxon à Rome, -3 cout de stab, +4 ceci, -15 celà, durée event 3500 jours. Je le sooutiens beacoup, durée event 3200 jours. Le tout après une longue description très sympa d'un point de vue historique mais en pleine guerre contre palatinat & co ... Un autre évent dans un style inhabituel: amélioration des relations dans le HRE: j'ai le choix entre augmenter les relations un peu, beacoup, passionnément, à la folie ( de -30 à 120). Evidemment je prends +120, mais peut etre que suis simpliste.

Jusqu'ici, rien de problématique, la question est juste de savoir si les joueurs veulent de ce gameplay

Vient la vrai question: les performances. Pour Vince c'était injouable, quant à moi j'ai ressenti une légère baisse de performance sans savoir si c'était dû au nombre d'armées en action dans le HRE. Jimbo, dans les choux dans la 5, ne semblait pas avoir de souci, mais était dans un coin calme (?) Novgorod. Les autres vous diront. Mais Vince a à un moment parlé d'une sensation de "haché" je j'ai eu également. L'impression d'un léger freeze, comme au début de chaque mois, mais plus fréquent et moins lourd en même temps.

Voila, je pense que sur cette question des performances du jeu, déjà critique en vanilla, j'aurai besoin d'une autre petite session. Pour le reste c'est satisfaisant, les nouveaux équilibres sont excellent. Bonne humeur quand Comé a vu le coût de sa cavalerie doublée pour cause d'abus.