Discussion: Hallucinant
Afficher un message
Vieux 06/09/2007, 10h02
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

youpala, bon résumons toutes les bribes :

- On a le droit d'avoir une copie privée de n'importe quel media que l'on possède (film, musique...) sur n'importe quel support (HD, VHS, cd, dvd).

- Quand on achète un media, on en acquière les droits de VISUALISATION pas d'émission.

- On peut télécharger un tel media depuis internet si on en possède les droits MAIS on n'a pas le droit d'émettre, ce qui est actuellement la plus grosse faille du p2p. Puisque pour prendre l'exemple de la mule, si tu ne diffuses pas... tu ne reçois quasi rien.

- Les légendes urbaines sur "on peut avoir un mp3 24h chez soi, c'est légal pour le tester" ou "on peut télécharger des séries qui ont déja été diffusées" sont fausses. sauf comme l'a dit Florian pour certaines séries diffusées sur le net libres de droits.

- La différence entre télécharger et le magnétoscope : sur ton magnéto jusqu'a preuve du contraire, tu ne partages pas ton fichier. EN REVANCHE, si il te vient à l'idée d'enregistrer un film puis de le passer à tes copains, c'est illégal (bon, en théorie hein, les risques sont quasi nuls, c'est plus intéressants pour les sociétés de choper des ip à la volée sur la mule que d'espionner le voisin qui a enregistré le dernier film de c.. de canal pour le passer a un autre voisin...).

- j'ajouterai quand même pour finir que malgré ce que disent les majors du disque, ce n'est pas le p2p qui tue la musique, c'est leur fonctionnement et le fait que l'on assiste depuis plusieurs années à un apauvrissement de la diversité musicale (attention, je parle pas de qualité, mais des études que je n'ai plus sous la main ont montré qu'il y a deux fois moins de chanteurs et groupes qui passent sur les radios qu'il y a 15 ans, donc forcément, moins de choix). De plus, les alternatives se font enfin jour pour contrer les excuses de certains pirates (ouais mais la série est sortie y a 6 mois aux US : Heroes sera diffusé en vod par tf1 24 heures après la diffusion US : plus d'excuse).

Voilaaa
Réponse avec citation