Citation:
Envoyé par jmlo
Et le jinggle a la medieval total war ça fait bizarre ! 
|
TOUT PAREIL!
Ils ont du pomper le son direct dans le jeu, c'est pas possible!
Bon, les acteurs ont tous tendance à jouer comme au théâtre, ce qui est gênant pour un téléfilm je trouve, surtout en 2005.
En gros, je trouve que Jeanne Moreau qui s'en sort plutôt mieux que les autres. Le problème, c'est que pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire (y'en a), elle passe pour un personnage plutôt sympa (dans mes souvenirs, Mahaut est proche du monstre politique, sans remords, manipulatrice etc...).
Torreton est presque comique des fois (un moment je me suis cru dans un sketch des Guignols où ils carricaturent chirac/Raffarin/Sarko façon cour du roi au moyen âge : c'était troublant

), et franchement, est un peu fluet pour jouer le rôle de Robert d'Artois non? il est à peine plus large que sa cousine reine d'Angleterre... (qui s'en sort très bien).
Philippe le Bel est fadasse et passe pour un petit dictateur dépensier.
Les belles filles passent pour des servantes à peine chaudes.
Tolomei me plait.
Les effets de ciel sont vomitifs et à mon avis bien inutiles

... Quand à la déco des intérieurs, elle est parfaitement risible : ils ont repris les cartons pâtes qui ont servi pour Calidor ou quoi? c'est quoi ces maçonneries style fanasy des années 70-80???
Manque plus que Shwarzi en Conan dans un coin, et le tableau est complet.
Bref, ça se voit que ça a été tourné très vite, et qu'ils ont essayé de palier à des carrences évidentes en rajoutant des lumières colorées du plus mauvais effet.
Berk!
Et ce soir c'est GPO