Citation:
Envoyé par Aedan
Je ne sais pas...
Le mod Magna Mundi est vraiment exellentissime pour les events... il me dit bien 
|
Bonjour, je m'excuse de m'imposer dans votre conversation

mais comme je joue avec le mod Magna Mundi, je me permets de vopus faire part de mon expérience.
En résumé, il est excellent

il a quelques bugs et quelque choix que je trouve litigieux mais la perfection n'est pas de ce monde. Quelques points pour ceux qui ne connaissent pas quelques conseils.
1) La colonisation à outrance se paie cher. Si vous prenez "Quête du nouveau monde" dès le début de partie vous allez avoir une drôle de surprise. Vous êtes prévenu

Ce n'est pas une catastrophe mais il y a un prix à payer.
2) Une armée 100% cavalerie en 1453 n'est pas une bonne idée, mais vraiment pas une bonne idée

(pour un pays de culture "latine" en tout cas, je ne sais pas pour les autres cultures).
3) Un système économique (et notamment le commerce) revue. Vos marchants ne sont plus expulsé de tous les COT de la planête à la seconde ou vous entrez en guerre.
4) Possèdez la plus part des provinces productrices d'une matière vous donne des bonus en efficacité commerciale. En effet vous avez de ce fait un monopole de production. On distingue "monopole limité", monopole (simple), monopole globale ...
2 exemples :
a) le vin : +3% / +6% / +18% (quasi impossible à avoir sauf conquête de l'Europe

)
b) la canne à sucre : +4% / +10% / +20%
Je vous laisse faire les calculs ... (5 marchants dans 15 COT * valeur globale de ces 15 COT * 10% d'efficacité commerciale = .... beaucoup de broussoufs .....

)
Bref on va enfin se bagarrer pour le contôle des Caraïbes.
Et bien d'autres choses. Notamment en religion
Voili, voilou