Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 29/08/2007, 10h16
Aedan
Invité

Par défaut

Perso j'ai eu aucun contact avec la Pologne, je sais meme pas qui a gagné la guerre et quelles sont les terres qui ont été perdus.. pas le temps de regarder et c'est vrai que le lag est usant, ça fait faire de sacrés betises. Mais je n'avais que 2 fronts à gerer (Istanbul et Caucase), c'est quand meme infiniment plus confortable que pour le Sultan.

La reserve de manpower Russe a démaré à 50.000 et j'ai hesité à prendre la Conscription pour le porter à 75-80.000. J'ai bien fait car a aucun moment mon pool est descendu sous les 40.000... donc l'armée Russe n'a jamais manqué d'homme malgré les batailles incroyablement meurtrières du Caucase et à l'usure terrible.

Pour en revenir aux alliances, Franchement à aucun moment on a fait une guerre de bloc la. J'ai vraiment toujour pensé que nous menions 2 guerres séparées.. en tout cas sur le terrain c'était le cas.

Pour le reste, c'est à Marco de définir la future politique Russe. L'Empire ottoman a fait le choix de se develloper en 1er dans les steppes russes au lieu de l'Egypte et de la Perse en direction de l'Inde. Forcement c'est buter sur la Russie pour le controle du manpower des steppes. La Russie est maintenant une grande puissance terrestre, les guerres pourait se succeder et les boucheries avec. Chaque fois que l'Empire Ottoman voudra mener campagne au sud contre els Mamelouk ou les Perses, elle risque de prendre dans son dos 80.000 Russes... Soit il faut abandonner la rive nord de la mer noire... soit accepter le futur qui est écrit....

La Russie est bloquée vers l'Est par les Mings. Terres pauvres et armées chinoises monstrueuses. La Suède est ultra pacifiste. Reste soit de prendre en sandwich les freres slave de Pologne avec l'Autriche (coté fair play et Roleplay c'est encore plus douteux), soit de mettre désormais une pression continuelle pour liberer les terres russes des occupants tatars, Mongols et Turcs. Atteindre la mer noire, atteindre Astrakan... c'est tout sauf original....
Réponse avec citation