Les Cartes Baclées de l'Ottoman par Paradox
Voilà, je viens faire un petit coup de gueule qui suggère une petite modif de save.
Cela fait plusieurs reprises que je me bats contre les Perses ou mamelouk et que je me heurte a des province non découvertes, jusque la bon ça va mais je trouvais dommage de voir la limite des terres connues par les Ottomans se limiter à l'Est par une partie de la Perse. Alors qu'historiquement les marchands arabes sont allés beaucoup plus loin.
La séance précédente j'ai acheté des terres au Russe et là... je m'aperçois que certaines terres achetés ne me sont même pas connues. En gros je peux même pas les administrer même si elles sont a côté de mes provinces
Je pensais que les avoir en ma possessions me permettrais de les découvrir ben non
Suite a cela je fais une petite réflexion sur l'Eo et j'en arrive au fait que ma sphère de croissance et vachement limitée a l'EST par ces terres incognita que je vais jamais aller découvrir, impossible pour moi de les faire traverser a des conquistador vu qu'elles appartiennent a qqn et les grandes découvertes c'est un peu mezo pour l'EO.
SUite a cela je regarde ce que mes voisins connaissent en 1453,

et là c'est la surprise :
Candar une république bananière Turque connait la route de la Chine et toutes les Indes

, là c'est carrément trop. EN fouillant je m'aperçois que les nation du groupe Musulman connaissent des provinces qui collent beaucoup mieux a c que devrait connaitre mon EO qui connais la Route de l'écosse mais pas celle d'Oman.
De là en vient 2 demandes de ma part :
1. Serait-il possible de me faire connaitre mes 2 procvinces achetées au Russe ?
2. Serait-il possible que je connaise au moins la corne de l'Arabie et les terres Musulmanes allant jusqu'à l'Indus ?
Après les Indes, je m'en fous ce serait pas logique... mais ALexandre est allé jusqu'à l'Indus non ?