Discussion: GPO 5
Afficher un message
  #10  
Vieux 23/08/2007, 19h47
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
Je ne critique pas ta prise de position Aedan, j'expose juste ma vision...
Novgorod a perdu tout son potentiel en prenant un départ a mon sens trop militaire.
Si elle avait misé sur une politique commerciale efficace dès le début en essayant de calmer ses voisins elle aurait tenir la différence.

Si tu prend le bonus de république marchand+ le bonus hanséatique + 1 bonne valeur nationnale, les marchands de Novgorod auraient été très dur a expulser et largement concurrenciels avec les autre européens pendant de nombreuses années.

Surtout avec un petit BB, discuter avec l'Ottoman pour pouvoir prendre les provinces Lithuanienne Russe pour pas cher lui aurait permis d'augmenter petit à petit son manpower.
En visant une nations très inovante et avec un peu de chance, il est possible de faire entrer la Russie très rapidement en tech latine.

Les Conseillers sont aléatoires elle peut donc en avoir des bons.
Ici on a une Russie avec 1 joli BB une grossse inflation et un retard techno qui ne va pas aller en s'arrangeant. A mon sens Novgorod ou Moscovie ne nécessite pas la même stratégie de départ
Je m'y suis cassé les dents: il y avait à l'époque des nations IA full commercantes (conseillers + valeurs nationales + triche genre luck) qui trustaient tout. Comme Lubeck ou Bourgogne ou Suisse. Je me suis rendu comtpe que le mieux à faire était de se maintenir au niv 3 un peu partout.
Quant à l'aspect militaire, l'ia m'a beacoup attaqué.

Celà dit il y a certainement mieux à faire avec Novgorod
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation