Citation:
Envoyé par marlouf
Petite disgression sur ce dernier mensuel auquel je me suis abonné par erreur (je pensais prendre l'Histoire et non Historia) : c'est l'histoire version Star Ac', réduit au minimum et aux sujets rarement historiquement interessants, mais plus dans l'ére de l'instant. Bref du grand n'importe quoi que je déconseille fortement.
|
Arf', ne m'en parlez mon cher monsieur.
Dans mon jeune temps, ( y'a deux trois dizaines de mois, quoi

), ma génitrice affectionné m'avait offert un abonnement à Historia. ( sans m'en parler au préalable...

) Ah!! que de joie tous lesm ois, de recevoir la tranche de papier, aussi faisandée qu'une tranche de jambon restée en plein soleil 6 mois durant, servant d'urinoir pour chat, qui la p^référeraient même à la lavande de ma maman!!
Pendant un an, les dossiers sur tous les films à grand spectacle ont fait mon ravicement. Quel plaisir de découvrir que non, alexandre, pas plus que troie, vercingétorix, ou band of brothers, ne réflètait la réalité exacte ( conclusion après 15 pages de dossier ), mais enfin, quand même , quels beaux acteurs et beaux effets spéciaux ( conclusion après 15 lignes de dossier )
Et bien sûr, aucun article vraiment fondamental pour l'histoire actuelle, comme de savoir si jeanne d'arc était vraiment vierge, ou si pétain puait de dessous les bras quand il a rencontré Hilter à Montoire....
Maintenant, la collection trône dans ma bibliothèque, et je suis obligé de dire à mes amis d'histoire qui me rendent visite que non non, il s'agit bien des numéros de l"histoire, mais euh...naaaaannn, ne jetez pas un coup d'oeil, je vous le jure!!! regarde regarde, y'a une jolie fille qui passe dans la rue!! ahhaha-héhé-huhu....
Me vengerez. quand elle sera sénile, je l'abonnerai à "pomme d'api", et je les mettrai bien en vue sur la table, pour que ces amies qui auront alzheimer lui lance tous les mardi la conversation"ooohhh...mais tu lis poimme d'api?? c'est si mignoooon...."