Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 23/08/2007, 11h48
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

l'idée n'est pas vraiement de me plaindre du manque de revenu de mon beau pays

Mais plutot d'essayer de comprendre le nouvel équilirbe des forces, je me demande aujourd'hui jusqu'à quel point un pays comme l'Ottoman pourra compter sur sa production pour tenir le poid des ans.

Si on regarde la rentabilité de la production j'ai une efficacité de 41% et 171 ducats de revenus pousser la production a 100% me permettra d'atteindre ~400 Ducats soit moins que ce que gagne actuellement la France en production.

Je me pose donc la question a savoir s'il est vraiment si intéressant pour moi d'investir dans les techs de production plutot que dans le commerce ou viser uniquement l'armement et exploser mes revenus d'impôts.

Si on regarde du côtédu manpower, on arrive presque au même résultat...J'ai le même manpower que la Russie et ce malgré que j'ai plus du double de sa pop. La faute aux multiples cultures de ma région que j'aurais beaucoup de mal a assimilé en raison du faible nombre de provinces qui constitue chacune d'elle.
Avec toute ces données en poche je me dis que l'Ottoman doit vraiment être calculateur dès le début pour maximiser ses cultures acceptées et ses revenus.