Mes frères, mes amis, chers concitoyens
Le GO

est de retour et va s’exprimer sur les problèmes difficiles qui secouent à ce jour notre petite communauté ( qui résiste encore et toujours à l’envahisseur

)
Concernant les modifs de save pour « rééquilibrage », je n’y suis pas favorable et ce pour plusieurs raisons que je m’en vais vous expliquer brièvement ci-dessous :
-Nous ne jouons pas à une partie de monopoly, où tous les joueurs commencent avec les mêmes moyens. Ce n’est plus aussi flagrant qu’avec EU2, mais le fait est que les pays à EU3 gardent leurs forces et leurs faiblesses et il faut l’accepter.
-Faire une modif de save, c’est ouvrir la boîte de Pandore : on va booster la Suède aujourd’hui, la Pologne demain et la France la semaine prochaine ? Favoriser un pays, c’est modifier « l’équilibre des forces » : Suède, Pologne, Autriche etc etc c’est le cycle infernal qui commence.
-Les retards sont loin d’être aussi flagrant qu’on pourrait le penser. J’avais un retard colossal avec l’Angleterre, mais c’était partiellement trompeur car, une fois le niveau 4 passé, il y a plusieurs niveaux qui ne coûtent vraiment pas grand-chose.
-Leaz prend l’exemple de la technologie du commerce : 7 pour l’Autriche, 2 pour la Pologne. Certes, mais la moyenne est plus dans les 2-3 que dans les 7… L’Angleterre est elle-même niveau 3, doit-on aussi faire une modif de save pour changer cela ? La différence en niveaux, toutes technologies confondues, Pologne/Autriche est similaire à la différence Angleterre/Portugal. Peut-être est ce du au fait que j’ai mal joué, mais le vent souffle une fois dans une direction, une fois dans une autre, le tout est de réussir son envol et de se laisser porter quand il reviendra dans le bon sens.
-Si un joueur ne prend plus aucun plaisir avec son pays, trop en retard ou trop pauvre, on pourra toujours aviser mais là cela me semble plus que prématuré.
-Il avait été question que je prenne la Suède, j’ai donc analysé ce pays en profondeur… Ce que j’ai vu n’a rien de réjouissant. Autant j’au pris du plaisir à le jouer à EU2 ( 2 GPO entières, chaque fois de 1492 à 1819), autant je n’ai vraiment aucune envie de le prendre à EU3 et m’interroge sur son utilité en gpo : sans un soutien extérieur (regardez qui a acheté deux provinces Danoises, ce n’est certainement pas désintéressé) et vu l’incroyable pauvreté des provinces, il n’y a pas grand-chose à faire on dirait…
Le GO

est cependant à votre écoute et si une majorité se dégage pour booster certains pays, cela ne me posera aucun problème