Afficher un message
  #1028  
Vieux 17/08/2007, 23h25
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Malheureusement les motivations n'ont pas été motivée par la peur mais par le bon sens, Cuba et le Mexique ont voulu rompre le dernier continent démocrate en l'immobilisant sous la menace nucléaire. (Même si c'était pas le but voulu par Cuba, ça en avait tout l'air et toutes les possibilités menaient à cet état des faits.)

Il y a eu la manière un peu trop forte du fait qu'autant l'atomisation de Cuba était nécessaire, autant que celle du Mexique a été pousser le bouchon un peu trop loin, une intervention d'armes tactiques aurait été plus intelligente dans le cas de figure. (Cuba était plus compliqué avec tout le chichi du débarquement et les ordres de tirs sur toutes les zones maritimes, de plus avec ses possibilités financières les variables étaient contraire à ce genre de risque.)

Le problème tire sa source et sa conclusion dans la diplomatie cubaine se vantant de construire l'arme atomique et le faisant réellement dans un contexte trop surchargé par les tentatives du CDDS et du Spectre à tous les niveaux.

Combiné à cela un service secret et une communication toujours aussi inefficace et pitoyable au vu des moyens déboursés et on en arrive à se demander comment ça a pu encore arriver .

Bref plutôt que d'arguer sur l'emploi du nucléaire revoyez plutôt votre mainmise à la vue de tous sur tous les domaines et vos renseignements parce que comme pour l'histoire de la Chine tout le monde était au courant ...