Bilan correct pour Novgorod:
1) la guerre contre la Lituanie fut fort longue, épuisante et couteuse. Mais la victoire fut la avec les prises de Smolensk, Yaluga et Tula comme prevu par Marco et avec l'accord de la Pologne
2) l'amitié avec la Pologne s'est poursuivit et sort renforce avec le respect de la parole donné par Novgorod.
3) tout a été investi en tech terrestre, mais Novogorod est pauvre et cela n'avance pas. 1 curseur vers la ploutocratie et une conversion a Tanbow. Par contre une infla a 19 au lieu de 17. La guerre contre la Lituanie a vraiment fait du mal...
4) En politique internationale, voici les maigre consigne que j'avais:
- soit copain et respecte ta parole avec la Pologne
- joue la pénible avec les goinfres (frise et Venize)
- l'EO est méchant mais absent.
c'est tout ce que j'avais. Ensuite pendant la guerre contre la Lituanie, l'Espagne a donné des sommes d'argent non négligeable, j'en ai déduis que l'on devait pas etre ennemis.
Ensuite j'ai constaté une attaque surprise de la France sur l'Espagne. J'ai demandé à l'espagne une alliance militaire juste pour voir le conflit se dérouler.
Ensuite et plus tard, l'Angleterre et Venize sont entré en guerre a leurs tours contre l'Espagne mon allié qui m'appela donc dans la bataille. j'ai donc honnoré mes engagements et j'ai décidé d'envoyer mes cosaques en italie apres avoir demandé à la Pologne et l'Autriche les droits de passage. J'avais un général avec 5 en manoeuvre et 6 en choc... j'avais pas laisser passer l'occasion de tester les cosaques dans les plaines Italiennes.
Franchement, j'ai déclaré aucune guerre. C'est Venize et l'Angleterre qui sont venur rejoindre le conflit sur le tard. J'avais comme consigne d'etre instransigeant avec Venize... bin comme on m'avait attaqué, j'ai envoyé des soldats en Italie. Maintenant avec une quinzaine de régiments de Cavalerie et commandé par un spécialiste du choc, il doit y avoir la possibilité de bien casser les pieds à Venize.
J'avais pas des tonnes de consignes sur le plan international et s'il existait des relations secretes entre la France et Novgorod et bien... elles étaient vraiment trés secretes.
De toute maniere, Novgorod est un pays arriéré et completement encerclé, c'est un vrai casse-tete dans toutes les directions. Pauvre, techno a la ramasse... bonne chance Marco.
|