Si je fais un petit inventaire:
Sur la ligne Indonésienne on trouve:
Indonésie, Australie, Bresil, Venezuela et Argentine: 5 poids lourds. On peut rajouter le Pérou, Le Guatémala, le Salvador, Singapour, Belarus et l'Ukraine (mais elle est étrange)
Canada est en vacance, USA trop discret je trouve, c'est du au changement de joueur.
Donc je récapitule: Indonésie, Australie, Bresil, Venezuela, Argentine, Pérou, Guatémala, Salvador, Singapour, Belarus, Canada, USA... voila les démocraties en théorie "intégriste"
depuis quelques temps se devellope des démocraties "pragmatique": Danemark, Italie, EAU, Algérie (qui semble vouloir basculer), Finlande, Irak et puis on peut aussi y ranger la Russie et l'Inde (mais si dans son coeur, elle est presque "intégriste"
enfin des démocraties trop discrete: UK, Suede, France et dans un autre genre: Syrie, Papouasie, Chilie
Bon bref, ça fait quand meme du monde. Le 1er groupe est même potentiellement trés trés puissant. Remobilisez les USA, mobilisez le Canada, rassemblez vous... bref ayez plus de gniak.
Le rapport de force n'est quand meme pas si déséquilibré que cela... juste que l'energie vous manque ces temps ci...
|