Afficher un message
  #22  
Vieux 02/08/2007, 19h29
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Pour reprendre quelques trucs plus plus haut...
20 ou 30 €, c'est pas une guitare que tu auras, c'est un yukulelle (ou alors un arc à 6 cordes, ce qui te permettra d'envoyer tes tablatures à plusieurs metres)
La guitare classique, c'est le plus simple, c'est ce qui ressort le mieux sur une plage avec 3 filles autour à t'écouter béatement massacrer une morceau de Richard Claiyderman. Dans le pire des cas, la classique, c'est celle qui brule le mieux (dans le cas ou tu te trouves toujours sur la plage, mais sans aucun vêtement que les filles en question t'auront dérober avant de repartir chez elles en smart)

Le premier pas du joueur de gratte : apprendre péniblement "jeux interdits". Si tu rates une corde ou un accord (ou même que tu joues autre chose) tu pourras l'imputer à ce morceau "qu'on a composé bien avant ta naissance et celle de tes parents, tu sais c'était un autre temps... c'était l'insouciance, c'était les Allemands à Paris mais sans leurs appareils photos, c'était la belle époque, kwa..."

Le deuxiéme pas du joueur de gratte (et certainement le plus horripilant) : connaitre un morceau te permettra de de saouler les gens pendant 5 minutes. Connaitre 4 accords te permettra de jouer l'intégrale de Nirvana et d'emmerder le monde pendant toute une nuit.

Le letmotiv du guitariste : s'inviter chez les gens, lacher pudiquement "oh, tu as une guitare ?" d'un air distrait, se saisir de l'instrument "mais c'est juste pour te l'accorder, hein, mais tes cordes, tu ne les as pas changé depuis quand ? Tu aimes Kurt ?" et puis jouer à l'emmerdeur maximum pendant l'heure qui suit.

Bref la guitare, c'est une passion. C'est une vie. Mais par pitié, ne l'impose pas aux autres. J'ai une gratte que je cache parfois quand certains de mes (lointains) amis arrivent, pour ne pas subir une soirée pourrie. Ou alors c'est simple, je fausse toutes les cordes. Et pour les plus tenaces, au bout de 2mn, je mets la tv à fond. Enfin depuis peu, le message est passé.
Et depuis je dis que je ne joue pas de la guitare, mais de la viole de gambe. Et tout le monde crois que je suis un dangereux pédophile, ce qui évite le facheux épisode du "tu aimes Brigitte Fossey ?" et permet d'installer un climat glacial pendant toute la soirée.

Enfin là ou je veux en venir, c'est que si tu souhaites draguer avec une guitare, accroche toi. Il dois y avoir 5 millions de guitaristes en France, dont 99,9% sont plus proche du déchet qu'autre chose. Je hais les guitaristes, et je cache ma guitare dés que quelqu'un débarque chez moi. Mais est-ce qu'on s'installe chez les gens en disant "oh, mais je vais essayer ton piano" ou "ton violon est accordé ?"

Non, c'est la guitare qui développe ce sans-géne et pourri l'amitié.
Mais in finé, si ça te permet de lever quelques filles et de faire vibrer leur moi profond... il te suffit d'enchaîner "Dis moi, Celine" (tu peux changer le nom) puis quelques autres chansons larmoyantes d'hugues Auffray (comme Swan le cheval blanc ou le petit âne gris)
Bref tu fais claquer tous les bestiaux de l'arbre de Noé, et tu auras une des filles dans ton lit, c'est tout le bonheur que je te souhaite ...
Réponse avec citation