Discussion: C'est pAARti
Afficher un message
  #3  
Vieux 31/07/2007, 21h05
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Et ça continue dès le lendemain soit lundi avec un triathlon, distance dite super-sprint, en relais.

Et super sprint, c'est quoi ? C'est 400 mètres de natation, 10 km de vélo et 3km de course à pied
La différence, c'est que là c'est un triathlon nature et donc le VTT remplace le vélo et le trail remplace la course à pied. Pour agrémenter le tout, le vélo comptera 500m de dénivelé.

Fort heureusement je suis le relayeur nageur. J'ai recruté du gros dans mon équipe avec un champion régional de VTT et une collègue qui court plusieurs fois par semaine (sauf quand elle court après les garçons).

D'inscrit, il n'y a que deux autres équipes toutes composées de membres Widiwici que je dois absolument battre pour remporter mon défi.

Cette fois, la liste des engagés est plus retreinte mais le niveau assurément plus relevé, de nombreux triathlètes licenciés sont inscrits.
Comme l'organisation est un peu merdique et qu'il me faut 1/2h de paperasse pour réussir à m'inscrire, je n'ai pas le temps de tater l'eau avant le départ ; départ qui se fera avec juste les pieds dans l'eau comme c'est la coutume sur un triathlon (et encore quand le départ n'est pas donné depuis la plage).
Il faudra y aller d'un coup, mais comme l'eau était à 22° il y 3 jours et qu'il n'y a eu que du beau temps depuis, il n'y a pas de raison que ce soit pire.

16h, ça va être le départ. Sur la ligne, 36 nageurs prêts à en découdre sur deux boucles de 200 mètres de nage avec sortie de l'eau entre les deux. Mon objectif de temps est de faire moins de 7 minutes et surtout comme à Rumilly en juin de terminer la natation dans le premier tiers.

Encore une fois, je me fais surprendre à la sirène et je fais un départ daubé (façon Christine Arron) et comme la ligne n'est pas large, il va falloir batailler.
Et je bataille, j'ai l'impression de ne pas me faire doubler. En soi c'est pas un mal vu mon départ. Le premier tour est rapidement bouclé, il y a du monde partout et je n'arrive pas à me situer dans le paquet. La sortie de l'eau est accrobatique, ça glisse et on va presque moins vite qu'en nageant.
Alors vite je replonge. Il y a deux homme juste devant moi, c'est décidé, je dois les passer au finish. Je m'économise en brasse sur les deux tiers de la boucle, ils n'arrivent pas à creuser le trou, ils n'ont qu'une longueur d'avance, c'est bon !
Sur le dernier tiers, je repasse en crawl et reprend sans soucis le moins rapide des deux. J'arrive à la hauteur de l'autre lorsqu'il se relève. Mauvais choix tactique de sa part, il a encore de l'eau aux hanches et lutte plus pour avancer que je ne le fais en nageant. Je le double sans coup férir.

Sortie de l'eau, surtout ne pas glisser. J'ôte le bracelet électronique de ma cheville et le fixe sur celle de Thib le VTTiste. C'est à son tour maintenant !

Je prends ma serviette et vient l'attente. J'apprends que les meilleurs sont sortis en moins de 5 minutes. Soit le temps est hallucinant, soit il y a moins de 400 mètres. On ne le saura jamais

Les premiers VTTistes reviennent après à peine plus de 40 minutes d'effort quand on sait qu'il y a un long portage dans la montée, il faut saluer la performance.
Thib lui se présente en 5ème position quasiment dans la roue du 4ème. Et c'est Manue qui prend le relais.
Fidèle à ses habitudes, elle part comme une bombe et tient en respect son prédécesseur. On craint pour elle, elle ne pourra pas tenir ce rythme.

Pendant ce temps, toujours pas de nouvelles des autres équipes, mais je savais déjà que j'étais sorti premier de l'eau par rapport à eux.
A moins que Manue ne s'écroule, la victoire nous tend les bras.

Voilà le 4ème qui arrive, comme estimé, Manue n'a pas pu s'accroché. Elle a même perdu une place puisque le 5ème se présente à son tour. Maintenant, il faut qu'elle soit la prochaine !
Et c'est le cas ! Pour la gloire, elle termine au sprint alors qu'elle n'a personne ni à rattrapper ni à distancer. Elle a tout donné et nous voilà vainqueurs.

La deuxième équipe n'arrive de mémoire "qu'à" la treizième place et la troisième un peu plus loin.
Au final, je ne réalise "que" le 13ème temps de natation en 6'16" (il n'y avait surement pas 400m), thib est 5ème temps vélo et Manue 28ème temps trail
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation