Discussion: AAR GPO5 le VRAI
Afficher un message
  #60  
Vieux 31/07/2007, 14h54
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Venise 1492-1499







Venise durant cette courte période, continua a prospérer. C'est ainsi que peu a peu toutes les cités italiennes, devinrent des provinces dites "nationales" et que par conséquent ces revenus furent considérablement accrus, Venise continua son entreprise de pacification italienne, ainsi la paix règna en Italie et ce grace à l'unification amenée par Venise.

Vu la prospérité de la nation Venitienne, de nombreux conseillers vinrent louer leurs services au sénat Venitien. Mais cette prospérité était aussi due à la formidable flotte que Venise avait réussi à batir afin de protéger ces cotes et ces bateaux marchands des pirates, la flotte venitienne comptait en effet à ce jour 32 caraque, une vingtaine de galère et 12 Cogue, ce qui en fit une des flottes les plus puissantes du monde connu et l'investissement fut encore accru en matière navale, de plus de Brillants amiraux dirigeait la flottte .

Mais une tache vint salir ce magnifique tableau, en effet la tunisie et la bourguogne ne remboursèrent pas leurs prets à Venise qui avait accepter de les aider gentillement, La Castille prit l'engagement de payer pour son allié bourguignon, mais la tunisie refusa encore et toujours de payer.

Venise déclara donc la guerre à la Tunisie, qui fut rapidement Vassalisé, l'algérie son allié, la suivi dans cette folle guerre et est maintenant quasiment totalement sous le controle venitien, Venise n'exigera que quelques ducats et la libération de Tripoli.

Message diplomatiques :

A Frise, nous vous remercions pour votre soutient et nous nous portons également garant de votre indépendance et vous soutenons dans votre plan de répartition des terres du nord en accord avec voscollègues frontaliers.

A la France, nous nous réjouissons que vous vous soyer rétabli, la France n'aurait put etre dirigé par les nobles seuls, cela aurait été une cat&astrophe, nous vous fesons savoir que nous aimerions entammer des pourparler plus que sérieux au sujet de la Savoie, nous pensons qu'il devient maintenant temps d'en discuter sérieusement et d'arriver a un accord, meme si cet accord prévoit des modalité spour dans 15-20 ans par exemple

A l'Autriche, nous vous prions de jetter un oeil vers l'Est et de vous rendre compte que la Hongrie n'est plus à prendre à la légère, nous vous invitons à prendre contact avec notre ambassadeur afin d'établir une stratégie pour contrer cette puissante montante.

A l'Ottoman, nous vous prions à vous de jetter un oeil à l'Ouest et de prendre également contact avec notre ambassadeur si vous etes intéressé pour contrer cette puissance qu'est la Hongrie.

A la Castille , vous nous devez encorte 35 ducats du remboursement de votre ami Bourguignon.

Dernière modification par Pedrolane ; 31/07/2007 à 14h57.
Réponse avec citation