Afficher un message
Vieux 25/07/2007, 19h11
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
C'est qui qu'il l'a fait Duc ?
Mais tu m'emmerdes avec tes questions Sérieux c'est quoi cette manie de toujours me poser des questions sur la Savoie en ce moment

A la mort de son père, mort violente suite à une chute de cheval en chasse je crois, il s'est réfugié chez le duc de Bourgogne alors qu'il était encore très jeune. D'ailleurs c'est là bas qu'il a épousé assez tôt sa future femme... une fille du duc ou une proche je ne sais plus.
Toujours est il que le jeune duc a été âpremement disputé entre Bonne de Bourbon (sa grand maman... heureusement que je le sais c'est moi qui ai fait l'article dans wikipédia ) et Bonne de Berry sa môman. Bref la bataille a été remportée par la grand mère et Bonne de Berry est partie je ne sais où épouser je ne sais plus qui.
Et grâce à ce fameux duc de Bourgogne il aura la majorité assez tôt et prendra les rênes du comté de Savoie. D'ailleurs c'est en partie ce qui va expliquer sa position d'intermédiaire entre les Rois de France et les ducs de Bourgogne où il va tenter de concilier les parties (ce qui lui donnera le surnom de "pacifique").

Si tu veux vraiment me griller sur la Savoie faut me poser des questions après les guerres d'Italie, là je connais carrément moins