Afficher un message
Vieux 24/07/2007, 23h51
Aedan
Invité

Par défaut

Oui j'ai aussi regardé, l'Arabie qui était une grande puissance exportatrice agricole se retrouve sans aucun surplus ou presque.

LE cas de l'Inde va etre terrible. Heureusement que la Chine est partie, sinon ce serait encore pire.

J'ai pas fais les calculs, j'espere que l'offre sera suffisante pour satisfaire la demande car sinon il est illusoir d'esperer des reduction si une pénurie mondiale reelle est confirmée.

Cette nouvelle donne va avoir les conséquences suivantes:

Conséquence dramatique pour les pays surpeuplés comme Chine, Inde, Bangladesh, Pakistan, Japon

Conséquence néfaste pour les monoprovinciaux tropicaux. De grands exportateurs agricoles, ils vont devenir de tout petis exportateurs

Conséquences bonne pour les mono tempéré: la remontée rapides de la Viande et des céréales va leur faire grand bien

Conséquence Extrement bonne pour les grands pays tempérés et tropicaux: La remontée généralisée des prix sera une aubaine formidable pour ces grands pays qui resterons de grands producteurs comme l'Australie, Canada, USA, Bresil ou qui le deviendront comme l'Argentine, France, UK, Ukraine, Italie, Russie, Allemagne (dommage elle est out). Ces pays vont pouvoir produire les enormes quantités de céréales et Viandes nécéssaire au monde dont les affamés du 1er groupe