Afficher un message
Vieux 05/08/2005, 13h26
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Carnet de notes de HP, 18 janvier 2004

A peine le temps de défaire mes valises que le premier match de la saison pointe déjà le bout de son museau ... et bien sur, nous jouons contre un des favoris, Figueirense, champion de l'état l'an passé. Aux journalistes qui sont venu m'interroger sur nos chances de créer la surprise, je n'ai pas pipé mot (mais je n'en pense pas moins). Ah tiens, je réalise que ma dernière phrase ne veut strictement rien dire: considérons la donc comme le premier des (bientôt) célèbres aphorismes cryptiques de Helenio Pereira

Ayant à peine eu le temps de me retourner, j'ai quand même déjà dégotté un chercheur de talents plutôt doué. Malheureusement, c'est un anglais qui ne parle pas un mot de brésilien (ni d'espagnol): je l'ai donc envoyé faire un stage aux caraïbes pour le moment. Il nous faudra rapidement trouver un deuxième scout local, mais il n'y a guère d'offre sur le marché pour le moment. Nous voici donc obligé de jouer le premier match avec une place vide sur le banc des remplaçants (eh oui, nous disposons royalement de 17 joueurs, dont une floppée de jeunots qui m'ont tout l'air de ne jamais avoir vu un ballon de leur vie).

Figueirense dispose apparemment d'un milieu de terrain talentueux et très technique et d'attaquants redoutables. Par conséquent, nous allons adopter le plan A (le plan B aura d'ailleurs rarement l'occasion de se dégourdir les jambes dans les mois à venir), à savoir: on bétonne et on joue le contre

Je ne dispose même pas d'un joueur capable d'assumer le rôle de libéro, donc le dispositif sera le suivant: Marcio dans les buts (celui va mériter son chèque cette saison, je crois ), 4 arrières, 2 demi-défensifs centraux, un troisième demi défensif un peu plus offensif, 2 médians offensifs centraux écartant le jeu sur les ailes quand ils le sentent et un unique avant de pointe.
Mes consignes sont de jouer très défensif, avec un marquage strict, de jouer la contre-attaque et de ne pas trop écarter le jeu sur les ailes.
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation