Citation:
Envoyé par Chazam
Ouais, il faut des règles quoi...  Un minimum.
Par contre, j'ai l'impression que la "war exhaustion" a un impact beaucoup plus faible dans EU3?
|
Il me semble que c'est comme EU2, la montée est progressive et dépend des sliders, mais une fois que suffisamment de provinces ont un pourcentage positif, ça devient bien pénalisant avec des révoltes chaque début de mois. Ca me paraît même pire, car les révoltes dans les provinces assez peuplées font apparaître un grand nombre de régiments, proportionnellement aux armées des joueurs c'est nettement plus qu'à EU2.
Pour un pays comme la Castille avec un manpower plutôt faible et qui devrait en même temps concentrer son armée relativement restreinte dans le nord du pays pour lutter contre la France, ça peut devenir un vrai cauchemar une fois qu'il n'y a plus suffisamment d'hommes pour renforcer... La défaite assurée, sous peine de voir les américains reprendre leur indépendance et ouvrir une guerre qui se poursuivra bien au-delà de la paix avec la France. C'est d'ailleurs une bonne façon de lui faire payer le choix des Grandes Découvertes par rapport à une France qui aurait opté pour la Conscription.
Evidemment les demandes de fin de guerre peuvent se gérer sous des prétextes RP des plus louables (demander la Navarre ou autres mineurs pyrénéens disparus pour leur redonner leur indépendance sous vassalité française, par exemple). Si le joueur castillan est un peu morveux et devient vélléitaire, comme souvent quand les joueurs qui font du solo dans une partie en multi se font embêter, on peut même modifier la demande en faveur d'une vassalisation au motif que son comportement irresponsable menace la paix européenne. Ironie du sort, l'or américain coulerait à moitié et pour un certain temps dans les caisses françaises, sans aucune inflation. Humiliant pour l'Espagne, mais tellement bon