Discussion: Vous en pensez quoi ?
Afficher un message
Vieux 12/07/2007, 10h21
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Je partage grandement ton opinion.

en fait j'ai l'impression de revivre, 5 ans plus tard, ce que j'ai vécu avec EU 1er du nom.
Au début, un fible intérêt (me demandais ce qu'il fallait faire dans ce jeu), puis progressivement un attrait grandissant qui finit à la limite de l'addiction.

En ce moment je me surprends à attendre vivement la session du mardi de la GPO5.

J'ai quand même 2 bémols :

- je ne sais pas si c'est dû à ma machine ou pas, mais l'interface est vraiment pénible.
* chaque clic prend une seconde au bas mot, à s'executer.
* les box et écrans de ville ou d'armée, m' ôtent 50% de vision de la carte.(résolution d'écran/jeu trop faible) Je ne parle même pas du chat en multi, que je lis rarement en tant de paix(écriture blanche sur foind clair ), et JAMAIS en temps de guerre
* la mini-carte en bas à droite, ne reflête pas les zones inconnues (pas pratique)
* pas d'écran commercial (d'ailleurs à mon stade de connaissance, le commerce reste une inconnue, par rapport à EU2)

- la perte de l'historicité : là c'est discutable. C'est un choix volontaire de paradox, à mon avis, qui, pour éviter les parties stéréotypées a choisi de donner sensiblement les mêmes chances à chaque pays. Je le regrette un peu, même si la version a-historique a ses avantages (ceux évoqués par rig). Néanmoins, je garde en mêmoire l'énorme richesse culturelle que j'ai pû tirer d'EU2. Dommage pour ceux qui commenceront par EU3.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation