
02/11/2005, 13h58
|
 |
Un Franconaute, un vrai de vrai !
|
|
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
|
|
Pas encore tout lu, juste ça :
Citation:
Théorie des champs morphiques :
Théorie selon laquelle toutes les formes, minérales ou biologiques, comportementales ou psychiques, obéiraient à des “champs” inconnus de la science actuelle. De nature non énergétique, ces champs constitueraient une mémoire des formes, régie par des lois de résonance dont la plus frappante est que plus la matérialisation d’une forme se répète, plus son champ se renforce, par delà l’espace-temps. Plus un produit se cristallise souvent, plus la forme de son cristal est stable ; plus les gens font du vélo, plus l’apprentissage du vélo est facile ; et une société qui inventerait une attitude radicalement nouvelle influencerait toute l’humanité, même si elle était isolée sur une île inconnue.
|
Heuuu... je vais lire l'interview, on verra ensuite hein...
edit : merdum, je dois retaper tout 
Bon, je disais que l'auteur avançait des observations que tout le monde a déjà faites (plus ou moins) mais qu'il ne peut expliquer avec des théories démontrables (comme toujours sur le sujet).
Le seul test réellement scientifique réalisé (péroquet et photos) n'est pas publié, et la vidéo indisponible... (faudra faire attention au montage ).
Parce que sa "science populaire" qui consiste à collecter des témoignages envoyés par la poste n'est pas de la science : trop de biais (impossible de vérifier la véracité des témoignages, problèmes de souvenirs forcément différents d'une observation en temps réel...).
Bref, intéressant, mais pas neuf...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Dernière modification par Chazam ; 02/11/2005 à 14h29.
|