Discussion: Rome
Afficher un message
Vieux 03/07/2007, 11h17
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Hinhinhinhinhinhin, cible en vue !

Ca tombe bien que ce soit justement toi qui me dise ça, sisisisisisi vraiment, et tu vas vite savoir pourquoi

J'ai repris récemment rome total war, en fait à cause de la série rome justement qui m'a redonné goût à l'antiquité (ce qui tombe mal vu que je suis censé lire des bouquins sur la savoie ).
Je me suis tellement amusé que je me suis dis "tiens pourquoi pas un AAR rtw ?" (notez que si je fais un AAR, cette fois ci je m'y prends à l'avance, histoire de ne pas faire 5 parties et puis s'en vont ). Et je me suis rappellée qu'un certain Otto G avait commencé un AAR RTW qu'il n'avait jamais finiiiiiiiiii
Quelle fut ma déception de constater que cet AAR ne comptait que 2 malheureux posts de ta part ! (on ne comptera pas l'AAR de jag avec 0 post d'AAR, le record absolu )

Donc... tu disaiiiiiiis ?
C'est faciiiile (tu appliques l'adage "la meilleure défense, c'est l'attaque", hein ? )
Moi je ne suis qu'un franconaute anonyme (même pas un titre spécial ), alors que tu es le créateur de franconaute, notre exemple, notre guide (sans allusion ) et que tu dois être exemplaire (et me donner un rôle dans ton AAR).

Pour mes AAR, je n'ai pas dit mon dernier mot. Je prépare la suite des aventures de Petrus Balbus le sournois. Pour l'AAR "Alexandre", le jeu est un peu bourrin et il faut vraiment soigner la qualité littéraire pour s'en sortir, mais je ne serai jamais aussi bon que marlouf dans son AAR Civcity...

GA_Thrawn a raison, il y a eu une série (anglaise ou américaine, je ne sais), intitulé "I, Claudius" (pour une fois que je peux parler anglais ) et "Moi, Claude" en français, diffusée il y a pas mal d'année, d'après un roman d'un certain Robert Graves, que j'ai lu en traduction française (donc, on peut le trouver). C'était pas mal, la personnalité de Claude, homme intelligent et extrêmement cultivé, mais handicapé par son bégaiement, ses tics, sa timidité et ses infirmités corporelles, était réhabilitée, l'impératrice Livie (épouse d'Auguste et mère de Tibère et de Drusus), étant présentée comme une épouvantable intriguante, empoisonneuse à l'occasion.

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation