Toujour est-il que si Cypho dis vrais et qu'il est voyant, on serait quand même bien dans la merde à le liquider..
Mais il s'agit peut-être simplement d'un ruse de yankee..
Au passage, je crois que la remarque de Jmlo devrais être prise en compte : perssone n'est venus pleurer sa mort.. et si on regarde de plus prés c'était le
seul a n'avoir pris aucun partis hier !
Or vus qu'il y a trés clairement 2 camps, les yankee auraient dû logiquement butter un membre de l'un des 2 camp ! Mais ils ne l'ont pas fais.. donc on à des loups qui ont trouvé un interêt à nous laisser dans le flou complet.
Pour que les seul elements sur lesquels nous puissons nous soutenir soit les dire des uns et des autres, en gros, pour que ça ce joue au talent d'orateur de chacun.
Mais lequel d'entre Cypho et Schnick celà avantagerais le plus ?
Cypho : C'est sa première partie, et si il est vraiment voyant c'est une lourde charge, celà expliquerais donc qu'il ce soit contredis entre aujourd'hui et hier, ne sachant pas vraiment quoi faire..
Celà expliquerais aussi qu'il n'y a pas eu d'enquête sur lui malgré le fait qu'il est sous le feu des projecteurs depuis hier,
il aurait donc dû logiquement être soumis à l'enquête du voyant ! Or celà n'a pas était le cas, étrange..
Ensuite, il dis connaitre 2 loups, mais ne connaitre que 3 perssones sûre, ce qui est moins que Schnick,
mais il à l'avantage de prétendre connaitre des loups, ce qui ce revelerais trés trés utile pour la suite !
Enfin, dans la version de cypho, il conais les amoureux, mais n'en est pas un, donc en cas de lapidation celà réduirais les dégats ce qui n'est pas le cas de..
Schnick : Un vieux de la vieille habitué aux rouages de loup-garou, qui s'est donc présenter au poste de commandant.. Or il devrait pertinement savoir que c'est un post trés exposé, les différentes partis menées jusque ici l'ont montré et démontré de nombreuses fois.
Quel interêt aurait-il donc en tant qu'amoureux à ce faire élire à un post a haut risque, et ainsi menacer dirrectement son grand amour ?
Mais d'un autre coter, comme l'a fait remarquer El Paco, si Schnick est vraiment innocent,
il disposerait d'une base de gens "sur" plus grande (5 perssones), ce qui n'est pas le cas de cypho..
Donc si on fait la synthèse on ce retrouve avec un choix vraiment subjectif à faire, bien que la logique (si l'on compare les avantages/inconvénients à liquider cypho où schnick) pousserait plus à sauver Cypho que Schnick, mais encore une fois on ne peut pas vraiment être sur.
Pour ma pomme je ne me prononce pas encore, je note au passage le changement de vote assez bizarre de Coélio, l'absence de fondement aux vote de Djop, Sd74, et dans une moindre mesure Reborn, mais bon celà peut ne rien vouloir dire si les sus-només n'ont tout simplement pas eu le temp de regarder plus prés l'affaire et de taper un post un peu plus long. Enfin, je pourais parraitre assez louche, en effet d'habitude je crève dés le premier jour, mais là bizarrement je reste en vie.. ce que je vois comme une tentative des loups de me discredité voir à terme de donner à leur camp un argument pour me lapider.
Voili, voilou, en esperant apporter un peu de clarté à cette histoire glauque.