Citation:
Envoyé par jmlo
Pour revenir au sujet : Existe-il un partie politique "belge" (dans le sens d'une unification des 2 communautés) ?
|
Non aucuns, parce que depuis 63, les partis ont été eu même scindés en deux en fonction de l'appartenence politique. De plus le fossé politique actuelle ne permettrait plus ce genre de chose, et de plus il ne pourrait rien faire puisque les scissions, et les entités qui en découlent sont bétonnées dans la constitution.
J'en sais quelque chose puisque, comme dit en réponse à Leaz, avec une trentaine de personnes, issues de la société civile, nous tentons de fonder un parti unitaire, mais après avoir rencontré une grande quantité de constitutionnalistes du pays, il est venu à l'évidence qu'il n'était plus possible de revenir en arrière !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi