Citation:
Envoyé par marlouf
Ah, tiens, Sent, j'ai fais comme toi, je suis actuellement sur le 2éme tome de l'Ours et le Dragon. Et bien même pour une lecture de métro, c'est quand même particuliérement mauvais... Autant j'aime parfois Tom Clancy dans quelques unes de ses descriptions de guerre mondiale (surtout Tempête Rouge), autant là, c'est le néant total.
Et surtout, je suis affolé par l'idéologie sous-jacente, encore plus pregnante que n'importe quel autre de ses bouquins (où j'arrivais à faire abstraction) Plus il vieillit, le pére Clancy, moins il est fréquentable (sa vision de la Chine tartinée sur 1400 pages, c'est au mieux du colonialisme d'un autre siécle, voir de la xénophobie)
|
oui ... d'ailleurs je l'ai plus ou moins laissé tombé ... en milieu de tome2
On croirait un peu la vision des US sur les japonnais (bon la c'est les chinois) avant Pearl : les petits hommes jaunes ... dont on peut douter qu'ils soient de la meme espèce que nous .... d'aileurs ( et ca c'est dit) ils en ont une toute petite et ils ne savent meme pas boire! .... ert puis cette couleur jaune, c'est la preuve qu'ils sont méchants !
Tempete rouge, octobre, le cardinal restent bons ... c'est vrai que la guerre froide représentait un superbe vivier d'inspiration!