Jimbo tu veux que je descende en suisse t'expliquer mon raisonnement ?

ralala ces suisses qui aimeraient être français

.
Probablement que je ne dirais plus la même chose quand je maitriserais le jeu. Probablement aussi que je ne le dirais plus parce que le niveau des joueurs sera bons et donc on ne verra plus de situation comme mardi.
Et puis pourquoi dis tu que la partie est finie ou déséquilibrée. Je n'ai jamais dit ça

.
En tout cas je suis d'accord avec toi. Les "joueurs expérimentés" ont fait au moins une connerie. Ils ont la chance d'être au milieu de débutants parce que sinon on aurait eu droit à la plus rapide coalition de l'histoire des gpo

.
D'ailleurs, avec leur grande modestie

, j'espère sincérement les recroiser lorsque je serais aguerri. Je me ferais un plaisir de joueur contre eux à ce moment et à leur manière s'ils le veulent.
Chacun sait à quel point j'aime ceux qui prennent la gpo en otage. J'espère qu'il ne s'agit que de coup de sang.
Je crois que pour le rp c'est mort. Si l'ensemble ou au moins une grande majorité des joueurs ne jouent pas ainsi c'est pas la peine.
Concernant ce qu'a fait le turc au pape, je n'avais meme pas vu. J'étais trop pris par mes problèmes et surtout à découvrir chaque nouvelles fenêtre et à chercher à chaque fois où se trouve l'info que je veux.
De manière général, il est difficile de s'intéresser à ce qui se passe dans le monde quand on cherche déjà à comprendre ce qui se passe chez nous.
Je veux bien recommencer et je propose que les plus expérimentés prennent les pays n'ayant pas un "besoin vital" de grossir vite. Ainsi ils devraient moins bourriner, avoir plus de temps pour le rp, et nous autres débutants, on n'aura plus cette impression désagréable de ne pas jouer à risk. Du coup, je laisse la France qui, à part annexer ses vassaux, peut survivre je crois sans aller annexer ailleurs.