Citation:
Envoyé par Leaz
En tout cas sa à l'air de vous prendre vachement à coeur toute ces histoires, n'y a t'il aucun politique en belgique qui prône l'universalité des belges ? Aprés tout si vous vous ête liberés ensemble des hollandais c'est que vous devez quand même avoir une culture comune !
|
Il n'existe plus de politique qui ose et gère en belgique depuis 1980. Parce que depuis que certains ont estimés qu'il fallait créer des entitées autonomes (Région), les politiques ne se soucient plus que de leurs petites personnes ! Si ils ne sont pas au gouvernement fédéral, bah ils seront bien dans un des gouvernements régionnaux !
Perso, moi j'essaie de voir comment fonder un parti, et plus je rencontre les constitutionnalistes plus je me rend compte qu'il ne reste rien comme marge de manoeuvre ! Et je me dit qu'il est peut-être temps de céder le principe de pouvoir à la société civile plutôt qu'a des gens sans ambition qui jouent placés !
Mais certes quant parfois je vois que des gens adhèrent passivement aux dires de certains politiques je sors de mes charnières !
Perso au boulot j'ai pas de problèmes avec les flamoutch, je leurs interdit de parler entre eux dans leurs langues et ils ne désobéissent pas, ils comprennent qu'ils doivent communiquer dans la langue du client (Anglais, ou Français) par respect !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi