Afficher un message
Vieux 01/11/2005, 15h32
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Citation:
Envoyé par Leaz
C'est quoi BHV au fait ?
Bruxelles-Halle-Vilvoorde...
Oui heu Cypho, tu aurais pu développer un peu plus plutôt que de lui jeter cela comme un steack sur une assiette !

Bon alors Bruxelles Halle Vilvorde sont les nom de trois villes. Lors de la stupide réforme territoriale et administrative de 1963, on a décidé de couper le pays en trois, en fonction des communautés qui peuplaient le pays ! Mais on a coupé cela comme si c'était un gateau, sans se soucier de l'appartenance des gens qui y résidaient. Donc Bruxelles c'est retrouvée en pleine partie flamande de la province du Brabant. Malheureusement à cette époque Bruxelles et les communes qui l'entourent sont majoritairement peuplée de Francophones, afin de préserver leurs droits civiques et juridiques, on a décidé que Bruxelles serait bilingues et que les 19 communes limitrophes le serait aussi. Mais cela ne suffisait pas car nombre de communes extra muros étaient aussi francophones, alors on a défini des communes dites "à Facilités", dans ces communes les administrés étaient autorisés à communiquer avec leurs administration dans leurs langues et non dans celle de la province ! Ce droit valait aussi pour l'éligibilité des individus de langues française, et donc sur l'exercice éléctorale. Bien entendu il fallait y fixer une limite territoriale et administrative, on a donc décidé que cette limite serait formée par les villes de Bruxelles, Halle et Vilvorde.On a donc donné naissance à l'arrondissement judiciaire et administratif de Bruxelles-Halle-Vilvorde dit "BHV"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation