Afficher un message
Vieux 01/11/2005, 15h11
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Ouais mais leur population est presque le double!!!! Et plus vieille en plus!!!
Vrai dans le deuxième cas, par contre la première affirmative est fausse. Il n'y a pas 2 flamands pour un francophone. Simplement les charges sur la sécu sont le fait que 40 % des flamands travaillent en temps partagés ou pause carrière, et que le coplément de salaire est payé par des allocations sociales.

Citation:
Envoyé par Cypho51
BHV: ben moi aussi j'aimerais voir un Bruxelles plus grand, et plus 'logique'.
Mais objectivemlent, à l'heure actuelle c'ets impossible.
Par manque de volonté, car la solution pour décider est simple, d'abord on en reviens au précédent mode de scrutin, comme avant 99. Alors on en reviendrait à la parité égale entre flamands et francophones au sénat et à la chambre. Alors on pourra négocier tranquillement l'élargissement du Bruxelles, mais aucun parti n'a aujourd'hui cette volonté à part le Vlamse Belang.

Citation:
Envoyé par Cypho51
Ou alors il faudrait une nouvelle grande vague d'immigration francophone en périphérie bruxelloise, afin de renforcer le caractère francophone de cette région. Et si la majorité des habitants de la région (pas de quelques communes) parlent français, là, les flamands pourront pas refuser...
Ce n'est guère nécessaire, toutes les communes dites à facilités, à l'exeption de 4 d'entre elles, sont peuplée à plus de 75 % de francophones.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation