Perso, je pense que la Bourgogne est arrêtable.
Setten a fait des choix et son Badboy a certaines conséquences
qui ne sont pas les même que dans EU2. Si vous analysez l'une de ses
fixations de la précédente séance (SERG) et ses avantages, vous comprendrez
quel est actuellement son gros souci.
Je pense qu'il va falloir perdre pour certains certains réflexe attentistes
hérités de Eu2. Ici, on ne peut plus trop compter sur l'IA ou les event
pour ralentir un Royaume carrément offensif.
Eu3 est pensé multi et il faut donc être carrément plus réactif.
Si on regarde niveau RP, la Bourgogne de l'époque était déjà très ambiteuse,
mais elle devait faire face aux manigances du Roi de France et de l'Archiduc.
ici, le Roi de France fait un peu office de Brebis (qui a préféré augmenté le nombre
de son armée que le Moral). Et l'Autriche se fixe déjà trop a l'Est alors que le SERG
sera comme d'habitude sa principale source de revenu et de stab. Mais rien n'est perdu
il y a de quoi faire, la Bourgogne a de nombreux voisins et c'est a eux de lui mettre des
bâtons dans les roues.
Dans Eu3, le Farming c'est pas la bonne solution.
Maintenant, ma réfléxion sur le méta-jeu avait uniquement pour but de briser les
arguments s'opposant à l'edit de save de la situation Autrichienne. Nous sommes là
pour apprendre et je crois que Vince a droit a une chance.
Je ne reproche pas a l'Angleterre de vouloir une base en Méditerranée, mais si je me
souviens bien lorsque j'ai demandé pourquoi Gibraltar on m'a répondu que c'était pour
protéger le Maroc. Hors, il me semble que le joueur Anglais et le joueur Marocains se
connaissent plutôt bien, et je pense pas que l'orientation Anglaise aurait été la même
si le Maroc était joué par qqn d'autre. Mais cela me dérange pas plus que cela, c'est
juste pour dire que je ne vois pas vraiment d'arguments valables pour ne pas accepter
une édit de save.