Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 20/06/2007, 20h29
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Vous oubliez les gros malus que se va ramasser un blob s'il est pas construit meticuleusement.

Deja Pedrolane est pas bien avec ses provinces a la con sans queue ni tete, explosion du cout des tech et de la stab pour quoi en contrepartie??? Ralala.

Seten a bien joué le coup puis qu'elle a pris des mineurs de la culture acceptée j'imagine et a vassalisé les autres, parfaitement bien joué. Rien à redire. Il vient de remonter la Lotharingie, n'est ce pas le but du Duc de Bourgogne?

Lemarseillais a fait une bonne session aussi avec des victoires interessantes meme s'il a laissé s'echapper 15000 anglais de la Gascogne...

Moi je risque pas de devenir un blob...

Coméon joue parfaitement son rôle et a eu raison de profiter des opportunités qu'il y'avait devant lui (si la même situation s'etait produise historiquement l'Autriche serait Ottomane).

Bon bah la Pologne elle va rendre des territoires mais bref, j'appelle pas ça un blob.

Le seul truc qui fait tâche c'est Venise, sans doute Pedrolane a voulu aller trop vite, il va perdre tout ses revenus commerciaux et sa puissance technologique dans l'espoir d'y gagner dans 3-4 sessions... Quand je vois les débuts de malus que je me prend en ayant annexé Leinster et Tyrone...

Le Blob dans EU3 est par nature contreproductif, en solo les IA qui blob explosent avant 1700 à moins que ce soit des "Blobs efficacement construit" ("Autriche + Lombards + Baviere", "Pologne+Lituanie+Prussiens", "Suede+Danemark+Norvege+Finnois", "Ibérie unifiée", "Russie+Tartares")
La Bourgogne ayant deja des cultures acceptées, devraient pas chercher plus loin que Rhénane.