Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 20/06/2007, 18h42
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Perso, je suis plus que déçu par ce qui s’est passé hier… Je pensais avoir lancé une partie de Europa Universalis, mais c’est finalement une partie de Risk qui a débuté…

En une seule séance, la Bourgogne a doublé ( ou triplé ?) de volume et annexer un nombre incalculable de pays… Toutes les belles paroles de Seten ne me convaincront jamais que cela va cesser… Il suffit de regarder le nombre hallucinant de vassaux ( et alliés, tout est prêt pour l’annexion diplomatique), avertissements envoyés et autres lettres d’insultes pour donner un CB ( le Danemark en a reçu une bonne dizaine ) pour deviner que, à la fin de la prochaine séance, la Bourgogne ira de la mer du nord à la Vistule et du Danube à la Baltique.

Bravo. Partie de Risk passionnante, mais j’étais venu pour Europa Universalis moi…

Même remarque pour Venise, qui annexe toute l’Italie en moins de 20 ans, ou l’Empire Ottoman qui s’empare de tous les Balkans, la Hongrie et une partie de la Pologne.

J’ai pris 3 provinces à la Suède ( avec une erreur monstrueuse pour l’une d’elle, qui me pose d’insurmontables problèmes ) et me suis sans cesse fait voler tout gain dans le SERG par mon ‘allié’ du Brandenbourg ( futur annexé par la Bourgogne je suppose)… Pourtant, je ne considère pas la séance comme un échec. 3 provinces en 20 ans, je ne me plains pas. Mais je joue à Europa Universalis, pas à Risk, là est toute la différence.

Je partage quasi en tout point l’avis de Marseillais ( si, si cela arrive ) et suis mécontent contre choupinette . Pourquoi n’avoir rien dit ? J’apprends subitement que tu as fait banqueroute et je n’étais même pas auprès de toi lors de ces moments tragiques … Le Danemark est le pays le plus pauvre joué dans cette gpo ( Maroc peut-être ?), je reçois royalement 25 ducats par an et doit en payer quasi 20 pour les conseillers et l’entretien des troupes à 50%... MAIS j’ai eu un event me donnant 250 ducats contre -5% d’impôts pendant 20 ans ! Je n’ai rien à acheter et aurait pu très facilement te virer au moins 150 ducats… Assez pour lever quelques milliers de soldats, embaucher un général, entretenir l’armée et repousser l’ennemi vicieux. Cela aurait pu changer tant de choses et aurait réchauffé mon âme d’avoir pu te sauver. Après la banqueroute, c’était perdu et sans espoir, mais tu en fis encore une autre… Si j’avais su combien tragique était ta situation…

Si une GPO EU2 vous tente....
Réponse avec citation