Ravit d'apprendre par ce biais l'érosion si rapide de notre alliance avec la FRANCE qui apparement se prend pour le maître du monde. Ravît de voir qu'une fois la France a obtenue ce quelle désirait (la floride) se range bien vite dans les clous. Bien sûr que la France a rapidement obtenue ce qu'elle souhaitait puisque le portugal se concentrait sur l'Espagne. de plus le portugal n'a pas signé une paix blanche puisqu'il nous a rétrocédé Madère. Enfin le portugal grâce à son vivier au brésil ainsi que sa flotte impressionnante avait évidement de grande chance de nous repousser en Amérique(nous ne sommes pas des lâches), comme nous, nous étions certains de pouvoir envahir rapidement le portugal sur le continent. Je ne pense pas d'ailleur que le portugal sorte gagnant de son conflit (le scorewar me donnant raison, ainsi que les faits, le Portugal accepte de rétrocéder la floride, et madere.)
Un dernier message pour la France, notre présence militaire dans les pyrénées était là bien avant et pendant notre si courte alliance et cela ne vous dérangait pas avant de prendre possession de la floride et de notre cadeau le Béarn, d'ailleurs notre fille rentré en Espagne, semble laissé entendre que le dauphin s'intéresse plus aux hommes qu'à elle...
Enfin je n'ai jamais attaqué le portugal, c'est lui qui a porté le premier coup!!!!
(pas de ma faute si certainS permanentS confondENT présence régulière=respect des autres joueurs avec je viens quand je peux...Je n'englobes pas les raisons de santé bien évidement dans cette conclusion)
Donc ce message diplomatique est le dernier de l'Espagne, jusqu'à ce que nous trouvions un, voir plusieurs interlocuteurs ce que je commence à douter digne de notre amitié. En ce qui concerne le portugal, nous lui garantissons l'indépendance de ses trois dernières provinces sur le continent. Par contre nous ne pouvons lui garantir que ses colonies ne seront pas sujet à discorde dans le futur.
(je ne le prends pas pour un idiot il se doute qu'il y aura des guerres coloniales.)
Maintenant quicqonque me déclare la guerre, au risque de me répéter; ne sera pas pris en traitre guerre à mort quelque soit le score war...
Plus de commentaires.
|