Bon après avoir longuement discuté avec Seten du cas Franco-bourguignon, il apparaît un souci que je tiens à mettre en avant pour les gpo futures.
Seten m'a expliqué que l'annexion de la Lorraine est une condition sine quo none pour la survie de son Etat face aux autres. Il a une pénalité de -30% qui disparaitrait ainsi une fois son royaume unifié.
Evidemment, vous vous doutez que je n'avais nullement l'intention de laisser la Lorraine se faire bouffer comme ça et voir mon 1er adversaire grossir. Le problème est qu'en 1453 la France est beaucoup plus forte que la Bourgogne. Mais tant que le bourguignon n'a pas unifié son royaume il est trop pénalisé pour pouvoir faire face à la France ou à l'Autriche s'il se lance dans le SERG pour grossir.
Du coup le problème tourne en boucle. Il ne peut pas annexer la Lorraine si je ne le laisse pas faire car il perdrait la guerre.
En gros, pour l'intérêt de la gpo et pour que la Bourgogne ait un avenir possible, le joueur français est contraint de ne pas user de son avantage et de laisser le bourguignon annexer la Lorraine. Comprenez bien que c'est un choix imposé par l'intérêt du jeu (il n'y en a aucun a tuer dans l'oeuf le pays d'un joueur).
Je le soulève pour qu'à l'avenir une situation soit trouvée car la Bourgogne est le seul Etat qui doit unir son royaume et cela passe presque inévitablement par la France qui a les moyens de détruire la Bourgogne.
Pour cette GPO il n'y aura pas de souci, je vais évidemment laisser faire le bourguignon mais bon à l'avenir je m'interroge tout de même sur la possibilité d'allier français et bourguignon dans une gpo.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!
Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|