Afficher un message
Vieux 01/11/2005, 00h56
Dominovitch Dominovitch est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Faudrait pas oublier tout de même que pendant très longtemps, la wallonie "riche" a aidé les flamands "pauvres", à coup de subventions diverses et d'investissements assez important, qui ont permis ensuite, quand ce qui a été relaté plus haut les wallons ont pris baffes sur baffes suite à des pertes de secteurs importants de l'industrie (d'où entre autre chômage structurel sans solutions de rechange), aux flamands de pouvoir eux se redresser surtout via le tertiaire et avoir maintenant une assise financière et économique plus forte dorénavant que les wallons.

C'est ce qui est dommageable à mon sens. Les flamands se gaussent bien de cette situation, alors qu'ils oublient qu'il y a un temps c'était le contraire, et qu'à l'époque la wallonie a joué le jeu de la nation pour tous.

Je ne suis pas d'origine belge et je ne vis pas en Belgique, mais je connais très bien cet aspect des choses concernant la dualité wallons-flamands, pour avoir dû souvent travailler avec divers corps de métiers dans ce beau pays.

Et ne parlons pas du "cas" bruxellois qui est encore un autre "problème".