Discussion: GPO DOOMSDAY 2007
Afficher un message
  #139  
Vieux 08/06/2007, 12h17
Izno Izno est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 30
Par défaut

1 septembre l'Italie est en guerre au coté de l'axe.

L'Etat-Major a prévenu le Duce que l'armée Italienne n'est pas du tout prête à un affrontement que la marine est obsolète fasse à la supériorité britannique en med.

-Comme prévu les divisions britanniques rentrent en Lybie et au bout d'une semaine sont au porte de Tobrouk où se dérouleras une escarmouche de quelque heure entre les défenseurs de Tobrouk et 3 divisions Britanniques.

-de l'autre coté du pays , un informateur prévient de la préscence de sous-marin britannique dans le port de Malte, des bombardiers Italiens se dirigent vers leur cible mais finalement après un déluge de tapis de bombe , les sous-marins britanniques sortent dans les eaux profondes pour éviter trop d'avarie.
Déçus les aviateurs italiens rentrent au bercail quand l'Etat-Major leur signale la préscence de la flotte française à Tunis.
Un rapide chargement de torpille et les voilà repartis de suite le Porte-Avion Bearn et le BEP Suffren reposent au fond du port du Tunis , l'amiral de la flotte française évacue sous les bombes le reste de la flotte française hors de portée des bombardiers italiens.

-le 13 septembre l'assaut finale est lancé sur Tobrouk , les défenseurs italiens, tous des indigènes venant d'Ethiopie savent qu'ils n'ont d'autre choix que de défendre jusque au bout, le maréchal Badoglio commandant la défense de tobrouk est le seul homme avec une formation militaire il sait qu'il n'arrêtera pas les britanniques avec le peu de moyen que on lui a donné mais il doit les ralentir au maximum.
ainsi a ce matin du 13 septembre 6 divisions blindés et 6 divisions motorisés britannique foncent surles 6 divisions de milicens defendant Tobrouk,l'aviation italienne stationné à tobrouk qui avait géné les britanniques durant la première semaine a ete sommé d'evacuer l'afrique ces pilotes ayant aquis suffisament d'expérience et envoyé sur d'autre mission.
Réponse avec citation