Si vous voulez qu'on désigne un vainqueur, allons y. Mais je sais déjà que Danton et Vince ne vont voter que l'un pour l'autre

.
Je suis COMPLETEMENT opposé à ces joueurs-emmerdeurs. J'ai déjà pu faire l'expérience de ce genre de truc. C'est à banir. Et je préviens que si vous choisissez d'accepter ce genre de joueur, je vire Danton de la gpo (ne cherchez pas le lien, c'est une trop longue histoire

).
Sinon concernant le nombre de joueurs, je n'ai rien contre mais va nous falloir un host de feu de Dieu. Vince fut peut être bon en son temps mais bon faut savoir laisser la place aux jeunes. Je suis donc prêt à jouer le rôle d'host

.
Pour les absences ce sera un vrai problème c'est clair. Déjà lorsqu'on est 8 joueurs, il y a souvent 1 ou 2 absents alors si nous sommes 12.......
Le problème est complexe : il y a une différence entre les absents qui préviennent avant (48h au moins) et ceux qui préviennent 1h avant voir pas du tout (Leaz par exemple est doué pour oublier qu'il y a une gpo

). Il y a aussi le problème des remplaçants. Ils seronts rares, souvent débutants puisque le jeu est récent. Enfin, le gros problème est le joueur absent engagé dans une guerre contre un humain (contre une ia c'est paix blanche et basta).
Il ne faut pas non plus se voiler la face, il y a des pays dont l'absence est beaucoup plus chiante que d'autres. Le Perse qui n'est pas là ce n'est pas pareil que l'Autriche.
On peut donc fixer une limite max, genre un tiers d'absent on ne joue pas, mais moi je discuterai de l'intérêt de jouer ou non dès qu'il y aura quelques absents qui peuvent être préjudiciable pour l'intérêt de la gpo. Je ne suis pas comme Ric un "on joue à tout prix"

.
L'autre problème qu'il convient de soulever c'est l'attente dû à des problèmes techniques. J'aimerais vraiment qu'on se mette d'accord dès maintenant la dessus. Car si on est aussi nombreux, nous aurons inévitablement plus souvent des soucis et des pertes de temps. Je ne suis pas fan de commencer à jouer à 22H27 pour arr^ter à minuit quand on aurait du débuter à 20h30. Parce que x n'arrivait pas à rejoindre et a réinstallé 15 fois le jeu ou autre conneries. Evidemment, je ne veux pas pénaliser celui qui a des problèmes techniques qui ne sont pas de sa faute. Donc je suis partisan de la simple annulation de la session passée une certaine heure. Par exemple, on décide de commencer à 20h30 et bien à 22h00 si on a toujours pas pu démarrer on annule.