Afficher un message
  #10  
Vieux 04/06/2007, 15h31
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 300
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
On ne peut que regretter le manque de discernement de la france face à l'émergence de la prusse-future allemagne mais aussi l'ingratitude des italiens qui ne nous ont pas beaucoup aidé après tout ce qu'on avait fait pour eux..
Les italiens ont un sérieux contentieux: Rome. Ils ont déjà largement mené la France en bateau, violant allégrement le plan original de Paris qui était de faire de l'Italie une sorte de confédération présidée par la Sardaigne. Après la guerre d'unification, la France défend -par les armes- l'Etat Pontifical, ce qui n'est pas très bien vu à Florence.
Florence qui va se jetter dans les bras de la Prusse en 1866, pour inaugurer l'armée italienne par une série de claques majestueuses .
Je dirais même qu'on a eu de la chance que l'alliance Berlin-Florence ne concerne que l'Autriche.

Sans oublier que les autres puissances observent la prusse avec plus de bienveillance (Napoléon, ça fait peur comme nom) et que tous (comme en 1866) s'attendent à un conflit long et particulièrement disputé. D'autant plus qu'avant le déclenchement des hostilités, le parti qu'allaient prendre les Etats du Sud de l'Allemagne était loin d'être évident.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation