Citation:
Envoyé par Danton
Mon expérience à EU3 se limite à 80 ans en solo avec la Russie 
|
Et voila , si la flandre vaut autant de point c'est une raison
Si je me fais stabhit 2mois apres le jeu parceque lemarseillais occupe la flandre je le merite , il a gagné car chaque pays a une serie de point fort a etre controllé qui determine une victoire
Russie face a l'ottoman : ca tournera autour de la crimé , pour la pese astrakhan , pour la pologne/lithuanie kiev , la suede ira a novgorod
C'est des zones strategiques comparable a hoi2 , avec des sortes de victory point cacher , et souvent plus impôrtant qu'une capital au noiveau des batailles a mener (les joueurs font trop une fixation sur les capitales)
Ce qui vous manque pour comprendre (desoller pr se ton pedant , n'y voyer pas de mal , j'ai pas mal fait le no life avec eu3) c'est la capaciter a comprendre les zones de batailles , les enjeu , ce qu'il faut controller pour determiner le vainqueur ou non. Avec le tps il apparait clairement qui gagne ou non
Et Pedrolane , t'a juste a craindre au debut de la partie que l'autriche t'attaque des l'an 1 , ds se cas peu importe t'es plié
Ensuite si t'a perdu venise meme chose , c'est une des villes les plus facilement defendable du jeu et la zone autour est la ou se trouve le coeur de ton pouvoir (cité etat) . T'a un detroit , ta marine et tes troupes portegent venise , pour la faire tomber , faut etre bien bourrin et pour avoir deja affronté venise , la seul capital ne suffit pas.
De toute façon si on veut des territoires precis faut les conquerir aussi...
Si un autrichien attaque venise pour prendre brescia et autre il doit conquerir ses autres province sinon son warscore point ne suffira pas. (et si il stabhit juste pr le plaisir avec des demande stupide pr te faire tomber , faut l'accepter , tu rale et les autres joueurs ont de la memoire , ils sauront que l'autrihien est un bon sallaud)
autrichien qui rapelllont le a autant de point que tes provinces meme plus tout pret de toi , paradox a bien configuré tout ça
Le seul pb c'est les colonies , elels peuvent etr esuperstrategique et valent 3000 points , au debut elles valent quedalle malheuresement...