Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 03/06/2007, 20h57
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Héhé mais l'autriche est un des seules pays qui fait exeption a la regle a propos de l'occupation.
Tout cela a cause du titre de l'empereur , un pays de taille moyenne possedant des richesses importantes avec le titre de saint empereur se relevera toujous. C'est pourquoi une argumentation avec l'autriche ne marche pas.

Citation:
- avec le cout de la stab au XVe pour certians pays + les conseillers adaptés, on eput remonter sa stab très rapidemnt donc l'argument ne tient pas.
Sauf que les 3/4 des pays durant cette periode sont en phase d'expansion et ont souvent une partie de leur province non national et des couts de stabiliter importante. De meme qu'une bonne partie de leur province non rentabiliser au maximum et donc un cout d'investisement important. Pourquoi apparait les temples vers cet periode d'apres toi?
Les 3/4 des pays ont du mal au niveau de la stab durant ces periodes. Et un point de stab c'est 10% de modification sur ton revenu au MINIMUM

Citation:
- Les risques de révoltes ? A un moment j'ai eu +10 % de révolte en amérique pendant des années dans la gpo en cours et bin j'ai du avoir 1 ou 2 révolte spontanées vite écrasées.
C'est pas les revoltes qui font mal (sauf si elle apparaient dans des provinces super riche , et c'est rarement le cas en amerique a se moment la...) c'est que chaque pourcentage de revolte baisse le revenu de ta province et cela se cumule avec les modifications de la stabiliter.

Citation:
Concernant le cas particulier de la Bourgogne il faut être honnète :
imaginons Seten que l'Autriche+France t'attaquent pour te dépecer (pas de règles donc c'est possible) et qu'ils controlent tout ton territoire, ils te demandent 4 provinces : tu va préférer le -3 de stab + lacher une province ou bien lacher les 4 ? A mon avis plutot le -3 car tu saura que c'est plus rentable.
Oui il y a des "exeptions" ou se faient stabhit est preferable mais elles sont rare.
Deja la bourgogne est un pays qui tourne a tres basse stabiliter pour la plupart du temps.
Ensuite ce que tu dis est impossible car 4 provinces c'est les 3/4 du temps dans cettte zone au dessus de 100% en terme de paix ( flandre seul vaut 74%). Rarement plus de 2 provinces sont echange dans les guerres bourguignonnes/france+autriche de toute façon , et puis c'est le jeu bourgignon , etre toujours a deux doigt du demembrement total ...
En plus la guerre contre l'autriche arrive si la bourgogne est le plus souvent empereur , ce qui couplé avec la rentrée d'argent fait que le cout de la stab est si bas.Comme je l'ai expliqué avant etre empereur est l'arme ultime pour la stabilité et militairemet ,paradox a extremement bien modelisé le combat pour etre empereur , dommage que la plupart des joueurs ne s'en rendent pas compte ^^

Citation:
-Serait-il possible de préciser le coût de certaines provinces pour le % de victoire ? Une capitale vaut-elle vraiment à elle seule 40% ???
Ca depent des pays , flandre 74% , ile de france+ champagne c'est 84% de warscore me semble , kiev , kaffa tournent autour de 40% , y a enormement de petit point strategique comme ça

Citation:
-Serait-il possible de préciser à partir de quand exactement les stabhits deviennent possibles ?
A partir de 50% de warscore , toute paix proposer inferieur a 50% et refuser enlevera un point de stabiliter( -10% de revenu) et augmentera le risque de revolte.

Citation:
-Serait-il possible de préciser à partir de quand une paix forcée devient possible ? ( c’est un mécanisme qui n’existait pas à EU2, ici je crois comprendre qu’on peut l’imposer à un pays qui est à -3 de stabilité… Quelles sont les autres conditions à remplir ?)
-3 de stabiliter , le warscore doit etre au minimum de 70% ensuite on demande une paix inferieur a 30% au total des points du warscore.

A vrai dire il y a une chose que les personnes ont pas compris a resister a se stade.... si ils sont tetu il existe une solution...
Demander a un pays des ducats (particueliemerent si il est riche en plus d'une province des ducats , il est tout a fait possible de demander a un joueur 250 ducats que l'autre serra FORCER d'accepter.
Ce qui si il a peu d'argent lui ferra prendre un loan de 200 ducat alors puis le metttre pour les 50 ducats restant automatiquement en BANQUEROUTE

Pour ça que dans les campagnes anglophones les pays se resouent rapidement quand un pays est a -2 de stab.

En,suite comeone t'a l'air de t'y connaitre en joueur anglophone , malheuresement j'en ai trouvé pratiquement aucun qui rentrent dans les steeotypes que tu as decrit.

Dernière modification par Seten ; 03/06/2007 à 21h01.
Réponse avec citation