Afficher un message
Vieux 30/05/2007, 08h49
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur

Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Par défaut

C'est un peu exagéré ... en gros, je suis dessus depuis à peine 2 mois, et commençant le 2 mai 1942, j'en suis à la mi-août, en faisany du 1 tour / 1 jour ... et en prenant mon temps (je n'en fait pas tous les soirs, mais plutôt 4 ou 5 fois par semaine).

J'ai fini une première GC (7/12/41 à la redition du Japon) avec les USA en 3 mois. C'était l'été, j'y passais presque 2 heures par jours (sauf le w-e) et parfois, je laissait tourner pendant 2 ou 3 heures pour lorsque je savais qu'il n'y avait rien de prévu ... l'IA gérait alors mon ravitaillement ... et je revenais, 1 mois c'était passé et je n'avais plus qu'a reprendre le cours des choses.

Donc c'est sur que ça reste un "monster-game", surtout si vous voulez tout gérer au jour le jour, comme pour mon AAR (histoire de bien faire les choses ), mais ça reste jouable.

En plus, y'a la possibilité de déléguer tout à l'IA, pour différentes parties du front. Ainsi, j'ai en projet de faire un GC juste avec les troupes britanniques en Malaisie/Birmanie, histoire de voir si je peux contenir les Japonais et reprendre l'Indochine avant 45 ...

Ensuite, y'a un éditeur assez puissant et pas trop austère, qui permet de faire des scénarii sur une map réduite ... il y a d'ailleur de scénarii de base comme ça (les Mariannes, la Mer de Corail, Midway etc ...).