Discussion: Gnoo diplomacy
Afficher un message
Vieux 29/05/2007, 12h03
Aedan
Invité

Par défaut

Oui bah pour le nombre de véto chinois... c'est aussi du à la frenesie irrealiste des motions.

Pour un mandat humanitaire qui traine sur un ilot de l'océan indien et des spupçon de corruption on est 6 mois plus tard à l'embargo sur les armes, le boycott économique et si c'était passé à l'intervention militaire le tour prochain... Attendez au moins les resultats à la commission d'enquete quoi ! ya pas eu un civils, pas un militaire, pas un casque bleu de mort a Maurice... juste une mission humanitaire qui deborde de 9 mois... laissez moi rire...

L'ONu n'est ni si rapide, ni aussi violement reactive... surtout dans une ambiance de guerre froide. Cb de condamnation d'Israel est passé à l'ONU? Ca fait 40 ans qu'israel occupe la palestine...

quand aux intervention militaires en 50 ans... à part la Corée et l'Irak... je vois pas... même l'Iran nucleaire n'en est pas au boycott...

Je trouve qu'il faudrait adopter une charte type pas de sanction lourde sans génocide de civils (ce qui se passe en Islande ou 5% des islandais sont morts) ou de massacre à la chaine de divisions casques bleus....ou d'anexion en série par un etat multi recidiviste (genre kazakstan).... ou d'etat voyou à l'aube du nucleaire....

Les motions lourdes déposées abusivement peuvent passer à Gnoo... d'ou un abus du véto chinois pour les bloquer...