Je viens de jeter un petit coup do'eil aux technologies, et même avec les meilleures, j'ai l'impression qu'on reste à l'age préhistorique.
Ainsi le meilleur moteur d'avion permet de faire un déplacement de 4 cases. Cela veut dire (etonnant...) que grâce aux îles et aux alliances, les Etats-Unis pourraient théoriqement aller frapper en Asie (via Hawai) mais que les pays d'Amérique centrale (genre Cuba et Mexique

) sont dans l'incapacité de recevoir des renforts aériens quelconques en dehors de l'Amérique elle -même (même des avions venant des côtes de l'Afrique prendraient plusieurs trimestres)
C'est dommage de ne pas simuler les bombardiers lourds avec leur rayon d'action imposant...
Idem pour la portée des missiles. Dans le meilleur des cas, un missile russe lancé depuis le Kamchatka (bordure du détroit de Bering) pourrait toucher l'Alska, mais n'aurait pas la portée suffisante pour atteindre l'Oregon ou la Californie.
Même chose pour les moteurs de bateaux, le déplacement maximum est de 3 (ce qui laisse le temps de voir venir)
Bref excepté quelques guerres régionales ou continentales, je ne crois pas qu'on aboutisse un jour à une guerre mondiale.
(et je me dis que finalement ça sert à rien que je me focalise sur telle ou telle région, le seul endroit d'ou pourrait venir un danger réel, ce sont de mes frontiéres, pas plus)