Le RP, c'est plus facile à faire quand la technique suit et qu'on ne risque pas de perdre ses articles.
Se focaliser ou juger ainsi de "RPs" n'a pas de raisons d'être sans que l'exemple soit montré.
J'attends d'ailleurs avec impatience le fameux "RP" expliquant que l'Indonésie, un des chantres de la démocratie, explique son assistance aux brigades politiques zambiennes ...

.
Après, vu le mal qu'on visiblement certains ont à lire plutôt que de comprendre ce qu'ils veulent, c'est pas gagné.
Au final, c'est un peu facile de ne regarder que le RP concernant les déclarations de guerre et laisser de côté tout le reste ( y compris les interventions à l'ONU peu travaillées et plus d'ordre plus ... hum ... "forumique" ) surtout que, comme dit Chazam, face à la masse d'informations, la plupart ne prenne pas en compte les préparations via presse ou autres pour faire "monter la sauce".
Suffir de regarder la réalité pour s'en convaincre: l'actuel Président américain de la Banque mondiale se voit forcé de démissionner, condamné par tous y compris par Wahsington pour avoir favorisé grâce à sa fonction la carrière de sa femme.
Alors, avant de parler RP, imaginez plutôt ce qu'il se serait passé si il avait détourné de l'argent.
On peut aussi prendre les déclarations iranniennes et les mettre en parallèle avec la menace d'invasion de la Colombie si Cuba s'en prennait à la Jamaïque ( du grand nawak au passage ) ---> toujours pas ( ou si peu ) de réactions.
Ou encore le rainbow warrior pour ce qui concerne les activités terroristes sur un sol étranger.
Bref, le RP sur gnoo, c'est un peu comme les frites McCain et l'amour ... .