Citation:
Envoyé par marlouf
Mouais... enfin je ne me baserais certainement pas sur le public présent à des emissions d'argent pour extrapoler sur l'intelligence ou la culture moyenne des Français (ou des Américains, ou n'importe quel pays)
Par défaut, et dans la grande majorité des cas, les catagories socio-professionelles présentes sur ce type d'émissions sont celles au pouvoir d'achat le plus faible (d'ou des études souvent baclées et une culture pas toujours au top) qui voient dans le jeu tv le seul moyen de s'en sortir financiérement sans faire des crédits.
Il suffit de voir les boulets que l'on retrouve sur le Maillon faible ou la Roue de la fortune pour voir que les productions accélérent un peu plus le processus en retenant des candidats clichés.
Donc ils sont pathétiques culturellement parlant, mais c'est aussi le but recherché. Comme déjà dis, on vire 90% des bonnes réponses pour ne garder que la mauvaise. La tv amplifie le phénoméne car la meilleure audience passe aussi par la moquerie et le sentiment de pitié.
|
C'est pas faux....ms franchement quelle tanche !! Et le public ds le même sac ! A ce niveau là c'est plus possible